Marie-Claude Bibeau en action !

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Sherbrooke, 13 septembre 2019 – C’est entourée d’une équipe de bénévoles déjà à pied d’œuvre que Marie-Claude Bibeau a rencontré les représentants des médias vendredi matin dans ses locaux de la rue Queen, à Lennoxville. Fière de son bilan, elle est enthousiaste à l’idée de continuer à servir et à défendre les intérêts des citoyennes et des citoyens du comté de Compton-Stanstead.

« Le gouvernement a honoré 92 % de ses engagements qui se sont soldés par autant d’actions concrètes pour améliorer la vie de nos familles et de nos entreprises. Notre bilan est positif, mais notre travail est loin d’être terminé » souligne celle qui a occupé les fonctions de ministre du Développement international et de la Francophonie et de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Avant de dévoiler ses engagements, Marie-Claude Bibeau souhaite toutefois aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens pour écouter leurs préoccupations. Néanmoins, elle ne peut passer sous silence les importants dossiers régionaux que représentent la connectivité rurale, la pénurie de main d’œuvre qui touche nos entreprises, le transfert intergénérationnel des fermes et des PME, la protection du système de la gestion de l’offre, le bien-être de nos aînés et la protection de nos lacs. Localement s’ajoutent les dossiers de l’aéroport de Sherbrooke, la liaison ferroviaire reliant Sherbrooke à Montréal ainsi que la modernisation de la ferme école de Coaticook.

La candidate mentionne également le bilan de son gouvernement qui a eu des retombées concrètes pour les familles. Ainsi, dans notre région seulement, 11 444 familles, soit 21 821 enfants, se partagent 6,5 millions de dollars chaque mois, soit 35% de plus dans l’économie de notre région qu’en 2015. Nous avons également investi plus de 46 millions de dollars dans des projets d’infrastructures au profit des collectivités de Compton-Stanstead et de Sherbrooke.

Rappelant que son bureau de circonscription a été l’un des premiers à adopter une politique environnementale, Marie-Claude Bibeau souligne l’ambitieux plan de lutte contre les changements climatiques du gouvernement libéral qui permettra une transition vers une économie verte, gage d’un avenir meilleur pour nos enfants, pour la population mondiale et pour notre planète.

 

– 30 –

 

Pour plus d’informations :

Jean-Pierre Bertrand
Attaché de presse
(819) 571-4295