Métosak traverse la pandémie à l’aide du fédéral

Métosak traverse la pandémie à l’aide du fédéral

20 août 2021

Métosak, située dans le secteur de Brompton, a reçu Marie-Claude Bibeau dans le cadre de sa première visite d’entreprise de la campagne électorale fédérale. C’est en présence de membres de la direction et du personnel que la candidate libérale de Compton-Stanstead, accompagnée par sa collègue candidate de la circonscription de Sherbrooke, Élisabeth Brière, a pu constater l’impact des mesures mises en place par son gouvernement sur la résilience de cette entreprise.

En effet, la centaine d’employés de l’entreprise ont pu conserver leur emploi grâce à la subvention de 75 % de leur salaire permettant du même coup à Métosak de demeurer compétitif dans le marché de la fabrication et l’intégration de composantes et assemblages mécanosoudés.

Aujourd’hui, l’entreprise est bien positionnée pour la reprise et peut faire face à de nouveaux défis avec des effectifs qui sont restés à son emploi malgré la pandémie : « Bien sûr, trouver de la main-d’œuvre qualifiée demeure un défi de taille. Mais, nous avons pu maintenir nos acquis. C’est ce qui était le plus important pour notre entreprise durant la période que nous venons de traverser » a déclaré monsieur Serge Morin, propriétaire de Métosak.

Au terme de la visite des installations de l’entreprise, Marie-Claude Bibeau a tenu à rappeler que l’expérience vécue par Métosak a été celle de nombreuses entreprises fortement affectées par la pandémie dans sa circonscription. « Notre gouvernement a subventionné des centaines d’entreprises pour maintenir des milliers d’emplois durant la pandémie. Cette contribution leur a permis de retrouver plus rapidement leur rythme de croisière et la profitabilité » a indiqué Marie-Claude Bibeau. »

Marie-Claude Bibeau rappelle qu’un gouvernement libéral maintiendra son aide aux entreprises qui pourront bientôt compter sur plus de travailleurs étrangers en vertu d’une entente que vient de signer son gouvernement avec Québec : « Nous serons là pour soutenir la relance et cette relance sera verte.

Les familles ont besoin d’emplois stables et bien rémunérés dans des entreprises modernes, concurrentielles et en phase avec les besoins des Canadiennes et des Canadiens. Nous avons beaucoup appris de la pandémie et nous allons utiliser ce que nous avons appris dans les prochains mois et les prochaines années pour assurer une relance solide » a conclu Marie-Claude Bibeau.

Marie-Claude Bibeau a été élue députée de la circonscription de Compton-Stanstead à la Chambre des communes en 2015 et réélue en 2019. Au cours de ses deux mandats, madame Bibeau a occupé successivement les fonctions de ministre du Développement international et de la Francophonie et elle est la première femme à avoir été nommée ministre de l’Agriculture dans l’histoire du Canada.