Biographie | Marie-Claude Bibeau | Candidate libérale aux élections fédérales dans Compton–Stanstead

Biographie

Ferme
Marie-Claude Bibeau est à droite d
Marie-Claude Bibeau sur un module de jeu derrière une fillette

Diplômée de l’Université de Sherbrooke en Économique et en Gestion de l’environnement, Marie-Claude a œuvré 10 ans comme gestionnaire de projets en développement international pour ensuite devenir une entrepreneure touristique accomplie et très impliquée dans sa communauté.

Élue députée de Compton-Stanstead (Québec) en octobre 2015, Marie-Claude est très fière de la Politique féministe de développement international du Canada qu’elle a eu le privilège de développer et mettre en œuvre alors qu’elle était ministre du Développement international et de la Francophonie.

En mars 2019, elle est devenue la première femme ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada. Marie-Claude est chargée d’appuyer les productrices et les producteurs agricoles dans la gestion de leurs risques et de favoriser la croissance durable du secteur par le biais de la recherche, de l’innovation et du développement des marchés. Elle est aussi particulièrement engagée dans la mise en œuvre de la première Politique alimentaire du Canada.